SimShare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SimShare

Une petite pose autour d'une bonne tasse de thé pour parler de tout et de rien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Sortie des sims 3] premières impressions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rose
Admin / Fan d' Harry. P ♥
Admin / Fan d' Harry. P ♥
Rose


Sims2 / Sim3 ? les deux ? : Sims 2 ;D
Féminin Balance Cochon
Messages : 403
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : In the Heaven
Emploi/loisirs : Sims , D.Gray.Man ♥ (Allen and Lavi Addict) , Harry.P ♥__♥
Humeur : C'est... Compliqué

[Sortie des sims 3] premières impressions Empty
MessageSujet: [Sortie des sims 3] premières impressions   [Sortie des sims 3] premières impressions EmptyMer 15 Juil - 17:26

Quelques info/avis, après la sortie résente des sims3:


Citation :
Bon, après moult péripéties, je viens vous faire mon petit rapport après une heure passée à jouer sur les sims 3.

Déjà, ma toute première impression... la frustration! La même ressentie à la sortie des sims 2 : il n'y a pas assez de contenu!! Au niveau des cheveux, vêtements etc, on tourne vite en rond, y'a pas grand chose qui claque (c'est du maxis...). Après ça c'est un détail qui se corrigera avec l'arrivée des premiers téléchargements.
Première étape après le chargement : création d'un sim! Je suis passée par le CAS, je ne sais pas s'il y a une boit@look à disposition, j'ai pas cherché. Il y a pas mal de paramètres modifiables, mais je ne sais pas, je trouve que c'est assez difficile de modifier un sim pour en faire ce qu'on en veut, comparé aux sims 2. Pour le skin, on peut choisir de nombreuses couleurs avec la pipette, apparamment on peut également faire ça pour les cheveux mais j'ai vu ça que par la suite. Les couleurs/motifs des vêtements peuvent également être choisis de cette façon, mais les "meshes" restent maxis donc pas top top malgré les possibilités de customisation. Je trouve aussi qu'au final tous les sims ont un peu la même tête, sans doute à cause de leur skin pâte à modeler et des yeux maxis!

Le jeu! Bon première chose, ça ne rame pas trop! Sauf par moment (ça m'est arrivé 2-3 fois) ou l'écran se fige quelques secondes, assez chiant. En même temps je joue sans aucun téléchargement, je ne veux même pas imaginer quel genre d'ordinateur il faudra si on se retrouve avec 5go de téléchargements comme dans les sims 2 XDD
Les décors de quartier sosnt magnifiques. J'avoue. C'est vraiment impressionnant quand tu te balades de voir les montages en arrière plan. C'est vraiment le gros point fort du jeu!

Au niveau de la jouabilité, j'ai regardé les tutos mais c'est relativement intuitif, et si on a les réflexes sims 2 on s'en sort plutôt bien. Pas comme le passage sims 1/sims 2 où il fallait tout réapprendre et où ts les sims étaient sans cesse dans le rouge pendant les premières parties.
J'ai eu du mal à trouver la barre des besoins, qui était un peu cachée XD

J'a pas fait grand chose, j'ai trouvé un boulot (d'ailleurs j'y suis allée en retard vu que comme toute bonne joueuse des sims 2 j'attendais qu'on vienne me chercher chez moi, mais non, il faut y aller soi-même mdr), visité quelques lieux communautaire et papoté avec quelques personnes.
Je me suis pas attardée sur la déco, j'ai pris une maison meublée de base, j'avais trop hâte d'essayer le jeu en lui même.

Pour l'instant le truc qui me gêne le plus, c'est la caméra. Le défilement sur les bords n'était pas activé, j'ai dû fouiller dans les options pour le trouver. Et même avec je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de diriger la caméra que sur les sims 2, parce qu'elle se déplace par àcoup (quand j'utilise le défilement avec la souris). Bon après je maîtrise pas, mais c'est vraiment le truc qui m'a cassé les pieds pendant que je jouais.

Merci à Enaya de Critisims pour son avis.



Bon malgré que les sims soient pas très beaux, ils seront un peu plus réaliste grâce aux dls ! Il faut positiver !

Citation :
Sinon j'y ai joué pendant quelques heures.
Il y a quelques points qui changent, et qui restent appréciables ^^ Quand on charge le jeu, on est directement sur la famille que l'on a choisi, ce qui évite le chargement du quartier et ensuite du terrain. D'ailleurs, beaucoup pensent n'avoir droit qu'à une famille par quartier... Non, il faut aller dans le menu est cliquer sur "menu principal" et la on peut créer autant de famille que l'on veut sur le même quartier et le modifier.
Ensuite en ce qui concerne le fait que tous les sims vieillissent en même temps, on peut stopper le vieillissement grâce aux options du jeu. Donc pratique. (Personnellement c'est ce détail là qui m'embêtait le plus xD)
Et enfin, il ne rame pas, du moins rarement.
Etc...

Bref, ce jeu n'est pas à bouder. Et il ne faut pas non plus le comparer aux sims 2 avec ses milliers de DL's...
C'est un bon jeu qui nous offrira pas mal de possibilités pour faire des histoires sims tranquillement =)

Merci à AsukaJuin de Critisims pour son avis



Citation :
Bon on a beaucoup parlé de la forme mais pas tellement du fond ... qui est assez complexe! J'avoue que je comprend pas tellement comment ils doivent évoluer pour leurs carrières sachant ce n'est plus qu'une question de compétences mais aussi de ... de quoi au juste !!!!
Et ils vieillissent beaucoup trop vite par rapport aux évolutions de leurs carrières !
Pour cuisinier il faut acheter des livres, ou prendre un cours de cuisine (enfin à ce que j'ai compris) et mon dieu, qu'ils sont lents !
Déjà les sims 2 mettaient trois heures pour faire un truc mais alors là c'est pire, ils se plantent devant l'objet et attendent avant de faire l'action ! N'importe quoi !

Bon sinon c'est quand même plus riche que les sims 2 !
On peut faire de nouvelles interactions entre les personnages et c'est sympa de se balader dans la ville (même si mon ordi souffre quand je fais une vue du quartier) ! Comme je l'ai dis il est complexe mais ça le rend tout de même intriguant !

Passons à l'outil "créer un style" ! J'adore, on peut tout personnaliser et c'est vraiment agréable ! Des meubles que je trouvais super moches ont finalement trouvé leur place dans ma maison en les stylisant un peu !

Je n'ai pas parcouru tout le jeu (loin de là) mais voici mes impressions !

Maintenant à vous de voir ce que vous en penserez !
Pour celles qui hésitent à acheter les jeu, si vous aimez les défis, les sims (normal quoi XD) et les nouvelles "aventures" bin achetez le ! Dans le cas contraire je ne suis pas certaine que vous aimerez ! Mais bon après chacun ses goûts !

Merci à Kristen de Critisims pour son avis


Citation :
Bon j'ai eu le jeu hier soir et franchement je suis autant déçue que contente.

J'explique; J'ai lu que la caméra n'était pas simple d'utilisation, et franchement je ne suis pas d'accord, ok, ya plus le défilement quand on met la souris sur les bords, c'est pas trop dérangeant.
J'ai une carte graphique de merde ( chipset) !Et je trouve quand même les décors beaux et tout, chez moi ça ne bugue pas même si mon ordi est merdique et qu'il a un an tout de même, ça c'est un point positif, j'avais peur que ça ne marche pas.

Pour les sims, c'est clair qu'ils sont horribles,( et ça l'est encore plus quand on a une carte ... ok j'arrête), j'ai pas mal galéré pour faire quelque chose que j'aime, j'espère vraiment qu'il y a une sorte de BAL pour les personnaliser encore plus.
Pour les traits de caractères, ils sont interressants, surtout quand on choisi génie de l'informatique, on peut faire du piratage le soir

Après concernant le boulot, j'ai rien compris, sauf une chose que j'ai détesté : on ne peut pas voir nos sims travailler, on entend juste des bruits ( par exemple quand ils vont au théâtre on entend des voix), donc je me suis comportée en bonne joueuse de sims---> motherlode.

Sinon heu.. ah oui le graphisme ! Alors j'ai vraiment été impressionnée par l'eau, surtout la nuit ( c'est ça quand à une carte ... on n'est pas habitué aux beaux trucs !) bref, j'ai pas eu le temps de faire grand chose, le temps passe si vite !

L'outil style, c'est l'outil le plus génial que je connaisse, on peut faire absolument tout !

Ah oui, et les sims 3 peuvent être installé sur un autre DD, ça marche nickel !

Merci à WanaBouh de Critisims pour son avis



Source:http://critisims.forumsactifs.com/le-jeu-f47/premires-impressions-t858-0.htm




Conclusion by me:

Ce qui apparait le plus dans tout ces avis, je pense que c'est quand même la mocheté des sims et le décor sublime <3
Revenir en haut Aller en bas
http://stawbevy.gamingblog.fr/
Dréa

Dréa


Messages : 18
Date d'inscription : 25/06/2009

[Sortie des sims 3] premières impressions Empty
MessageSujet: Re: [Sortie des sims 3] premières impressions   [Sortie des sims 3] premières impressions EmptyJeu 16 Juil - 14:05

oui j'ai aussi lut qu'elles que articles pas forcément sur critisims et vue des photos et ce que l'ont peut voir c'est que oui les perso son affreux mais que le décor et super beau ! study
Revenir en haut Aller en bas
Sucréomiel
Modo / Fan de Camping, le film ♥
Modo / Fan de Camping, le film ♥
Sucréomiel


Sims2 / Sim3 ? les deux ? : Sims 2 & Sims 3
Féminin Sagittaire Chien
Messages : 328
Date d'inscription : 16/08/2009
Humeur : …ambiguë ♥

[Sortie des sims 3] premières impressions Empty
MessageSujet: Re: [Sortie des sims 3] premières impressions   [Sortie des sims 3] premières impressions EmptySam 29 Aoû - 15:20

Les personnages ne sont pas affreux ! Il faut juste avoir du goût !

La simsette de l'en-tête est-elle horrible ?
Pour ceux qui ont vu mon blog, mes sims sont-ils horribles ?

Je confirme, Dréa, les décors sont superbes et la liberté dans le jeu est extra !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoucafe.gamingblog.fr/
Rose
Admin / Fan d' Harry. P ♥
Admin / Fan d' Harry. P ♥
Rose


Sims2 / Sim3 ? les deux ? : Sims 2 ;D
Féminin Balance Cochon
Messages : 403
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : In the Heaven
Emploi/loisirs : Sims , D.Gray.Man ♥ (Allen and Lavi Addict) , Harry.P ♥__♥
Humeur : C'est... Compliqué

[Sortie des sims 3] premières impressions Empty
MessageSujet: Re: [Sortie des sims 3] premières impressions   [Sortie des sims 3] premières impressions EmptySam 29 Aoû - 16:40

Nous parlons des sims de Base Sucrée oui, ils sont moches, on dirais de la patte à modeler, les tiens sont très bien, mais il y a des téléchargements.
Revenir en haut Aller en bas
http://stawbevy.gamingblog.fr/
Sucréomiel
Modo / Fan de Camping, le film ♥
Modo / Fan de Camping, le film ♥
Sucréomiel


Sims2 / Sim3 ? les deux ? : Sims 2 & Sims 3
Féminin Sagittaire Chien
Messages : 328
Date d'inscription : 16/08/2009
Humeur : …ambiguë ♥

[Sortie des sims 3] premières impressions Empty
MessageSujet: Re: [Sortie des sims 3] premières impressions   [Sortie des sims 3] premières impressions EmptySam 29 Aoû - 16:56

Oui mais même sans téléchargement ! Un exemple ?

Spoiler:

Il y a aussi Michelle Obama du sujet Vos sims troisième génération...
Revenir en haut Aller en bas
http://theoucafe.gamingblog.fr/
Rose
Admin / Fan d' Harry. P ♥
Admin / Fan d' Harry. P ♥
Rose


Sims2 / Sim3 ? les deux ? : Sims 2 ;D
Féminin Balance Cochon
Messages : 403
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : In the Heaven
Emploi/loisirs : Sims , D.Gray.Man ♥ (Allen and Lavi Addict) , Harry.P ♥__♥
Humeur : C'est... Compliqué

[Sortie des sims 3] premières impressions Empty
MessageSujet: Re: [Sortie des sims 3] premières impressions   [Sortie des sims 3] premières impressions EmptySam 29 Aoû - 17:10

Bon, oui, je dois avouer qu'elles sont jolie, mais je trouve leur peau trop patte a modeler, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://stawbevy.gamingblog.fr/
Raito

Raito


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009

[Sortie des sims 3] premières impressions Empty
MessageSujet: Re: [Sortie des sims 3] premières impressions   [Sortie des sims 3] premières impressions EmptySam 29 Aoû - 17:16

Je ne trouve pas qu'ils sont moche personnellement ^^ J'ai créé le mien aujourd'hui sans téléchargement et je le trouve pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Sims2 / Sim3 ? les deux ? : Les deux !!
Féminin Vierge Cheval
Messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Au pays de Candy ^^
Humeur : ;)

[Sortie des sims 3] premières impressions Empty
MessageSujet: Re: [Sortie des sims 3] premières impressions   [Sortie des sims 3] premières impressions EmptyMar 15 Sep - 5:42

Perso j'ai beaucoup aimé créer des sims 3 ...
C'est certes différent des sims 2, mais si ça avait été la même chose, ça aurait été moins marrant je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://soblond.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé





[Sortie des sims 3] premières impressions Empty
MessageSujet: Re: [Sortie des sims 3] premières impressions   [Sortie des sims 3] premières impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sortie des sims 3] premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Sims 3 ] Mes BD
» [Sims 3] Vis ma vie
» Annuaire sims
» [ Sims 3 ] Maman à 17 ans
» [ Sims 2 ] Evangelion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimShare :: Partage-jeu :: Sims troisième génération-
Sauter vers: